Le contrôle d’utilisation de l’Internet vous permet de lister les sites Internet visités par votre enfant et de restreindre l’accès aux sites Internet présentant des contenus indésirables. Vous pouvez utiliser les paramètres par défaut (en fonction de l’âge de votre enfant) ou ajuster les paramètres selon les besoins de votre enfant.
Le contrôle d’utilisation de l’Internet offre les fonctionnalités suivantes :
Lorsque votre enfant recherche des informations sur Internet, les contenus relatifs aux catégories suivantes seront bloqués :
Contenu pour adultes
Alcool, tabac, stupéfiants
Langage vulgaire
Extrémisme, racisme
Les moteurs de recherche Google (y compris « Ok Google »), Bing, Yandex, Yahoo !, DuckDuckGo et Ecosia (appareils iOS uniquement) sont pris en charge. Les moteurs de recherche pris en charge bloquent également les résultats de recherche qui ne sont pas adaptés à l’âge de votre enfant. Les appareils Windows proposent également la recherche sécurisée sur YouTube.
La Recherche sécurisée est compatible avec les navigateurs suivants sur les appareils exécutant iOS : Safari, Chrome, Firefox, Yandex et Opera. Sur les appareils Android, elle est compatible avec Chrome et le navigateur Huawei.
La fonction Recherche sécurisée bloque également les contenus interdits lorsque le navigateur de l’enfant est en mode « navigation privée » (le nom de ce mode dépend du navigateur).
Vous pouvez limiter l’accès de votre enfant au contenu publié sur YouTube. Nous bloquerons les résultats de recherche qui sont classés dans les catégories suivantes :
Contenu pour adultes
Alcool, tabac, stupéfiants
Langage vulgaire
Extrémisme, racisme
Si votre enfant tente de regarder une vidéo considérée comme dangereuse, il verra un message qui lui indiquera que l’accès à ces résultats de recherche est interdit. Quant à vous, vous pouvez recevoir des notifications sur ces tentatives de recherche.
– ces fonctions sont disponibles dans la version Premium de Kaspersky Safe Kids.
Vous pouvez savoir quelles vidéos votre enfant regarde sur le site web de YouTube. Vous pouvez consulter la liste complète des vidéos et les détails associés, comme la date et l’heure auxquelles chaque vidéo a été regardée, dans la section Rapports de l’application Kaspersky Safe Kids for Android et sur My Kaspersky. Essayez d’utiliser ces données pour en savoir plus sur votre enfant et partager ses intérêts.
Sur l’appareil de votre enfant, vous pouvez contrôler l’utilisation du site YouTube uniquement dans le navigateur Google Chrome. Les statistiques relatives à l’utilisation de l’application YouTube ne sont pas incluses dans les rapports.
En raison de restrictions techniques d’iOS, cette fonction n’est pas disponible sur les appareils iOS de votre enfant.
Si votre enfant effectue des recherches relatives à des contenus restreints, Kaspersky Safe Kids vous notifie et met en évidence ces recherches dans les rapports. Les catégories de recherche de votre enfant sont définies par Kaspersky Safe Kids.
Cette fonctionnalité est disponible dans la version Premium.
Vous pouvez restreindre l’accès de votre enfant aux sites Internet appartenant à des catégories spécifiques. Pour chaque catégorie, vous pouvez définir une des options suivantes :
Autorisés. Votre enfant peut visiter les sites Internet de la catégorie.
Afficher un avertissement. Lorsque votre enfant essaie d’ouvrir un site Internet, Kaspersky Safe Kids le notifie que la visite de ce site Internet n’est pas recommandée. Votre enfant peut respecter l’avertissement et quitter le site ou ignorer l’avertissement et consulter le site Internet.
Interdit Quand votre enfant ouvre un site Internet, Kaspersky Safe Kids le bloque et affiche un message d’avertissement. L’enfant peut cliquer sur Demander l’autorisation pour demander une autorisation d’accès au site Internet interdit.
Certaines catégories de sites Internet sont déjà interdites en fonction de l’âge de votre enfant.
Dans le navigateur Internet Samsung, Kaspersky Safe Kids ne bloque pas les sites Internet interdits si ceux-ci sont ouverts dans un onglet d’arrière-plan.
Vous pouvez restreindre l’accès de votre enfant à des sites Internet spécifiques ou autoriser l’accès à un site Internet appartenant à une catégorie interdite. Vous pouvez définir une des options suivantes pour un site Internet :
Autorisés. Votre enfant peut visiter le site Internet. Choisissez cette option si vous devez autoriser l’accès à un site Internet appartenant à une catégorie interdite.
Interdit Quand votre enfant ouvre un site Internet, Kaspersky Safe Kids le bloque et affiche un message d’avertissement. L’enfant peut cliquer sur Demander l’autorisation pour demander une autorisation d’accès au site Internet interdit.
Vous pouvez bloquer l’accès de votre enfant à tous les sites Internet. Vous pouvez également personnaliser les paramètres et sélectionner les catégories de sites Internet que votre enfant pourra consulter :
Autorisés. Votre enfant peut visiter les sites Internet de la catégorie.
Interdit Quand votre enfant ouvre un site Internet, Kaspersky Safe Kids le bloque et affiche un message d’avertissement.
Cette fonction n’est pas disponible sur les appareils macOS.
Vous pouvez trouver ces rapports dans My Kaspersky sous la rubrique Enfants > Internet > Rapports. Vous pouvez consulter la liste des recherches effectuées par votre enfant ainsi que les sites Internet qu’il a visités. Les sites Internet des catégories interdites sont mis en évidence.
Si le Contrôle de l’activité Internet est activé, Kaspersky Safe Kids enregistre l’historique de navigation Web de votre enfant.
Les rapports sont disponibles uniquement dans la version premium de Kaspersky Safe Kids.
Vous pouvez configurer l’envoi de notifications lorsque votre enfant tente de visiter des sites Internet interdits ou non recommandés dans My Kaspersky ou dans l’application mobile réservée aux parents.
Sur les appareils sous iOS 13, la fonctionnalité de surveillance de l’utilisation d’Internet est limitée. Détails